PRENDRE RENDEZ-VOUS !

Chère cliente, cher client Mercedes-Benz Sogalux,

Sogalux a pour priorité de protéger ses clients et ses collaborateurs afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus/Covid-19.

C’est pour cette raison et sur base des dernières informations liées au contexte actuel que nous stoppons les activités de nos points de vente Sogalux Arlon, Libramont, Marche-en-Famenne, Namur et Charleroi. Nos concessions et toutes les activités du groupe rouvriront le lundi 11 mai 2020.

Tous les rendez-vous (mécanique, carrosserie, livraison) seront postposés et les clients seront informés personnellement dès le lundi 04 mai 2020.

Nous continuons à suivre de près l’actualité et vous communiquerons dès que possible la date de reprise.

Entre-temps, vos demandes peuvent être envoyées via notre formulaire de contact. Nous ferons au mieux pour les traiter dans les meilleurs délais.

Numéro d’assistance Mercedes en cas d’urgence
(sinistre, panne …) : 00800 1 777 7777

Permanence pour les services d’urgence

Si vous faites partie d’un service de sécurité ou d’urgence, nous avons mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, services d’ambulance, de police, de protection civile, de transport de médicaments ou aux pompiers. Une permanence est assurée via alerte@sogalux.be

Remplissez le formulaire et prennez rendez-vous dès à présent :

Vous serez contacté dès lundi 04 mai 2020

Nos réponses à vos questions

Ci-dessous, nous avons rassemblé une série de questions/réponses qui nous l’espérons, pourront vous rassurer :

1.Votre véhicule est en panne, que faire ?

– Appelez l’assistance Mercedez-Benz au 00800 1 777 7777 ;

– Si le dépanneur n’a pas solutionné le problème :

Vous faites partie du personnel soignant : nos véhicules de remplacement sont disponibles pour vous, le temps nécessaire ;

Vous ne faites pas partie du personnel soignant : votre véhicule sera analysé en priorité et dans les plus brefs délais, dès la réouverture de nos concessions.

Rendez-vous sur notre formulaire

2. Un témoin moteur apparait sur votre tableau de bord ?

– Si un témoin orange est allumé mais que le comportement du véhicule reste inchangé, le client peut rouler en limitant ses trajets, si par contre un témoin est accompagné d’une perte de puissance (régime moteur bridé à 2500 trs/min) il est vivement recommandé de contacter l’assitance Mercedes-Benz.

Rendez-vous sur notre formulaire

3. Vous souhaitez remettre vos pneus été ?

– Adressez-nous votre demande dès la reprise des activités, des plages horaires supplémentaires seront aménagées pour rétablir la situation au plus vite.

Rendez-vous sur notre formulaire

4. Votre voiture demande un entretien régulier :

– Celui-ci peut être reporté à la réouverture de l’atelier. Nous vous recommandons néanmoins de limiter au maximum vos déplacements.

Rendez-vous sur notre formulaire

5. Quid de la garantie en cas de souci ?

– La durée de confinement sera prise en compte et vous ne serez pas pénalisé si vous avez dépassé les 25.000 km ou les 12 mois requis ;

– La durée de la garantie reste cependant la même (il n’y a pas de suspension de garantie durant la période de confinement, mais une souplesse quant aux conditions d’application).

6. Vous avez un accident durant la période de confinement ?

– Transmettez votre constat à votre compagnie d’assurance ;

– Référez-vous à la question n°1 pour l’application des réparations.

7. Votre véhicule demande de l’AD BLUE ?

– Rendez-vous dans votre station-service la plus proche pour y faire le plein. Il est impératif d’en remettre si votre ordinateur de bord en demande.

8. Vous arrivez en fin de contrat de leasing ?

– Prenez contact avec votre employeur et/ou leaser ;

– Prenez contact avec votre conseiller commercial ou via notre page : https://sogalux.be/leasing-fleet/

– Mercedes-Benz prendra en charge les interventions qui aurait du avoir lieu pendant le confinement à condition que celles-ci rentrent dans la couverture du contrat.

Contactez votre conseiller commercial

9. Vous souhaitez des informations sur un véhicule ?

Demandez plus d’informations via les formulaires en ligne :

– Véhicule neuf : https://sogalux.be/gamme/

– Véhicule d’occasion : https://sogalux.be/occasions/?condition=occasions

La gamme Mercedes-Benz

Occasions Mercedes-Benz Certified

10. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessus.

1.Votre véhicule est en panne, que faire ?

– Appelez l’assistance Mercedez-Benz au 00800 1 777 7777 ;

– Si le dépanneur n’a pas solutionné le problème :

Vous faites partie du personnel soignant : nos véhicules de remplacement sont disponibles pour vous, le temps nécessaire ;

Vous ne faites pas partie du personnel soignant : votre véhicule sera analysé en priorité et dans les plus brefs délais, dès la réouverture de nos concessions.

2. Un témoin moteur apparait sur votre tableau de bord ?

– Orange : vous pouvez continuer à rouler pour le strict minimum ;

– Rouge : arrêtez-vous au plus vite et contactez l’assistance Mercedes-Benz.

3. Vous souhaitez remettre vos pneus été ?

– Adressez-nous votre demande dès la reprise des activités, des plages horaires supplémentaires seront aménagées pour rétablir la situation au plus vite.

4. Votre voiture demande un entretien régulier : 

– Celui-ci peut être reporté à la réouverture de l’atelier. Nous vous recommandons néanmoins de limiter au maximum vos déplacements.

5. Quid de la garantie en cas de souci ? 

– La durée de confinement sera prise en compte et vous ne serez pas pénalisé si vous avez dépassé les 30.000 km ou les 12 mois requis ;

– La durée de la garantie reste cependant la même (il n’y a pas de suspension de garantie durant la période de confinement, mais une souplesse quant aux conditions d’application).

6. Vous avez un accident durant la période de confinement ? 

– Transmettez votre constat à votre compagnie d’assurance ;

– Référez-vous à la question n°1 pour l’application des réparations.

7. Votre véhicule demande de l’AD BLUE ?

– Rendez-vous dans votre station-service la plus proche pour y faire le plein. Il est impératif d’en remettre si votre ordinateur de bord en demande.

8. Vous arrivez en fin de contrat de leasing ?

– Prenez contact avec votre employeur et/ou leaser ;

– Prenez contact avec votre conseiller commercial ou via notre page : https://sogalux.be/leasing-fleet/

9. Vous souhaitez des informations sur un véhicule ?

Demandez plus d’informations via les formulaires en ligne :

– Véhicule neuf : https://sogalux.be/gamme/

– Véhicule d’occasion : https://sogalux.be/occasions/?condition=occasions

10. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessus

Vous souhaitez contacter l’une de nos concessions, veuillez trouver les coordonnés de celles-ci ci-dessous. Merci d’avance de privilégier la communication par e-mail. Nous répondrons dans les meilleurs délais.

Sogalux Arlon

Email général:
welcome.arlon@sogalux.be
Téléphone général:
063 22 05 90
Adresse:
Route de Longwy 594
6700 Arlon

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Sogalux Libramont

Email général:
welcome.libramont@sogalux.be
Téléphone général:
061 22 33 55
Adresse:
Rue de Libin 1
6800 Libramont

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Sogalux Marche-en-Famenne

Email général:
welcome.marche@sogalux.be
Téléphone général:
084 31 13 05
Adresse:
Rue de la Croissance 10
6900 Marche-en-Famenne

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Sogalux Namur

Email général:
welcome.namur@sogalux.be
Téléphone général:
081 21 27 11
Adresse:
Chaussée de Marche 802
5100 Namur

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Sogalux Charleroi

Email général:
welcome.charleroi@sogalux.be
Téléphone général:
071 28 11 23
Adresse:
Route de la Basse Sambre 1
6060 Charleroi

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