Notre Histoire

Depuis plus de 30 ans au service de votre étoile

 

Membre du groupe Cofinpar, Sogalux (Société des Garages Luxembourgeois) est, depuis un demi-siècle, votre spécialiste et votre partenaire Mercedes-Benz. Découvrez ici principales étapes qui ont marqué la vie de notre réseau et de ses cinq concessions (Namur, Arlon, Marche-en-Famenne, Libramont et Charleroi).

1986 Au début était un garage à Arlon…

Tout commence en mars 86 avec le rachat des concessions Leardini à Arlon et Libramont par le groupe Cofinpar. C’est le début d’une aventure qui fera de Sogalux le plus grand concessionnaire Mercedes-Benz au sud du pays. Au départ de ce défi entrepreneurial, on trouve une petite équipe de 9 personnes avec une motivation inoxydable. A l’époque, la concession Mercedes-Benz d’Arlon n’exposait que les… six modèles que comptait la gamme à l’époque.

1987 Ouverture de Sogalux Libramont

L’année suivante, Sogalux ouvre une deuxième concession Mercedes-Benz à Libramont, ce qui permet d’acquérir un ancrage géographique solide en Province de Luxembourg.

1995 Reprise de Car&Truck Charleroi

Sogalux investit ensuite une autre province, celle du Hainaut, où une opportunité majeure se présente : Mercedes-Benz souhaite se séparer de Car&Truck, sa concession de Charleroi, dans un processus général de privatisation de ses points de vente en Belgique. Sogalux saisit cette occasion pour s’établir au cœur du Pays Noir et étendre ainsi considérablement son champ d’action territorial.

1998 De l’atelier technique agréé à la concession officielle

Sogalux Libramont étoffe ses activités et son importance dans la région en devenant concessionnaire officiel Mercedes-Benz. Ce changement de statut s’accompagne du déménagement dans de nouveaux bâtiments situés, c’est toujours le cas aujourd’hui, au carrefour de Recogne.

2003 Couverture complète de la Province du Luxembourg

L’expansion géographique en province du Luxembourg continue avec l’inauguration d’une toute nouvelle concession Mercedes-Benz à Marche-en-Famenne. Les grands axes routiers de la province sont désormais couverts.

2008 Rachat de NamurEtoile

Suite à la cessation des activités de la société Carpiaux, Sogalux acquiert la concession NamurEtoile, installée dans la capitale wallonne. Malgré la belle envergure prise par l’activité au fil des années, Serge Carpiaux, fondateur, avait réussi à conserver une dimension et une ambiance de travail familiales, des valeurs parfaitement cohérentes avec la philosophie de Cofinpar et du réseau.

2014 Libramont fait peau neuve

La concession de Libramont bénéficie d’un joli rafraîchissement, qui lui confère un style résolument plus moderne, avec un accueil des clients plus agréable et lumineux.

2017 NamurEtoile devient Sogalux Namur

NamurEtoile déménage, s’implante le long de la Chaussée de Marche à Naninne et s’agrandit considérablement. Concession agréée Mercedes-Benz pour Namur, ce magnifique écrin vous accueille sur une surface de plus de 3.000 m2, avec un espace consacré aux véhicules électriques et hybrides ainsi qu’un autre réservé à la marque AMG. Sogalux Namur devient ainsi un des 6 AMG Performance Center officiels en Belgique.

Parallèlement, Car&Truck Charleroi change aussi d’identité et devient Sogalux Mercedes-Benz Charleroi. L’ensemble du réseau évolue donc désormais sous la même bannière Sogalux.